Actualités

Inauguration du nouvel aménagement de Saint-Benoît-sur-Loire

 
 
Stéphane BRUNOT, secrétaire général de la préfecture du Loiret a participé à cette inauguration.

Inauguration du nouvel aménagement du centre-bourg de Saint-Benoît-sur-Loire

A l’invitation du maire de la commune, Stéphane BRUNOT secrétaire général de la préfecture du Loiret a participé samedi 23 novembre 2019, à l’inauguration du nouvel aménagement du centre-bourg de Saint-Benoît-sur-Loire.

La particularité de cette requalification est d’associer le patrimoine existant de la commune, avec la promotion des circulations douces à l’intérieur du village, assurant ainsi la continuité du maillage piétons-cycles existant, et la création d’espaces publics qualitatifs plus propices à l’arrêt à proximité des édifices remarquables.

Ce projet a été réalisé en concertation avec les services de l’État (UDAP du Loiret et DRACdirection régionale des affaires culturelles Centre-Val de Loire), la Direction départementale de l’ingénierie et des infrastructures, le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement du Loiret.

Le programme de requalification s’est déroulé en plusieurs phases, de 2016 à 2019, pour un montant total HT de 1 607 352 €.

Outre les financements apportés par les différents partenaires pour la réalisation de ces travaux (Communauté de communes du Val-de-Sully, Conseil régional, conseil départemental, etc. l’État a participé à hauteur de 3 030 382 € HT, via la Dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR), le Fonds de soutien à l’investissement public local (FSIL) et la Dotation de soutien à l’investissement local (DSIL).