Actualités

Inauguration du marais du Moulin de la Porte à Estouy

 
 
Inauguration du marais du Moulin de la Porte à Estouy

Une inauguration en présence de Nadine MONTEIL, sous-préfète de Pithiviers.

Inauguration du marais du Moulin de la Porte à Estouy le 26 juin 2019 par la sous-préfète de Pithiviers, le président du Conseil départemental, le président du SMORE et le directeur territorial de l’agence de l’eau Seine-Normandie, en présence des élus et présidents d'associations du grand Pithiverais.

La restauration de cette zone humide portée par le syndicat mixte de l'Oeuf de la Rimarde et de l'Essonne, en partenariat avec les collectivités est une réalisation remarquable au titre de la préservation des milieux sensibles que constituent nos rivières.

Ces espaces naturels remplissent des fonctions essentielles de régulation des crues, de réserves d eau en période de sécheresse et de biodiversité.

Ces paysages remarquables contribuent à notre qualité de vie, ces espaces naturels jouent un rôle majeur dans la régulation climatique.

Un programme d’animation pédagogique tout au long de l'année a été conçu , en partenariat avec l’ensemble des usagers des bords de rivières afin de sensibiliser les jeunes et le grand public aux enjeux environnementaux et de partager une meilleure connaissance des richesses du territoire.

Cette inauguration a aussi été l’occasion de saluer l’implication technique et financière des services de l’État et des collectivités locales et de remercier l ensemble des acteurs.