Actualités

Fermeture de la cellule d'information du public le 15 mai 2020

 
 
Fermeture de la cellule d'information du public le 15 mai 2020

Après deux mois complets d’activité, la cellule d’information du public de la préfecture établie pendant le confinement ferme ce vendredi 15 mai 2020.

Depuis début de la crise sanitaire, la cellule d’information du public (CIP) installée en préfecture répond aux questions du public dont le quotidien est affecté par la crise. Depuis son ouverture le 17 mars dernier, 30 agents volontaires se sont relayés pour répondre à un total de 5000 appels téléphoniques, avec en moyenne près de 90 appels par jour. La CIP ferme ce vendredi 15 mai 2020 afin de concentrer les efforts sur la mise en place de la stratégie « dépister, tracer, isoler ».

Si les appels téléphoniques ne seront plus reçus, les usagers peuvent toujours adresser leurs questions relatives au dé-confinement à l’adresse pref-covid19@loiret.gouv.fr .

Par ailleurs, un numéro vert national continue à répondre aux questions au 0 800 130 000.

La page « stratégie locale de dé-confinement » de la préfecture fournit des informations et des réponses aux principales questions des usagers, par exemple s’agissant de l’application concrète des 100km, ou des possibilités de déménagement. Elle est accessible à l’adresse suivante : http://www.loiret.gouv.fr/Actualites/Strategie-locale-de-deconfinement