Actualités

Elections des représentants au Parlement européen

 
 
Elections des représentants au Parlement européen

Les professions de foi et les bulletins de vote reçus dans le Loiret.

Élections européennes : les professions de foi et les bulletins de vote reçus dans le Loiret

Les listes candidates aux élections européennes du 26 mai 2019 n’ont pas toutes fait parvenir leurs professions de foi et bulletins de vote, l’impression de ces documents, et leur transmission à la commission de propagande étant à la charge des candidats.

Sur les 34 listes candidates, 13 ont envoyé leurs professions de foi (PF) et 18 leurs bulletins de vote (BV).

Le vote reste néanmoins possible pour ces listes.

Dans le Loiret, les plis envoyés aux électeurs comporteront 23 documents pour 13 listes ayant les têtes de liste suivantes: AUBRY (PF+BV); LOISEAU (PF+BV); PHILIPPOT (PF); LAGARDE (PF+BV); GLUCKSMANN (PF+BV); DUPONT-AIGNAN (PF+BV); ARTHAUD (PF); BROSSAT (PF+BV); ASSELINEAU (PF); HAMON (PF+BV); BARDELLA (PF+BV); BELLAMY (PF+BV) et JADOT (PF+BV).

Dans les bureaux de vote des communes, les électeurs trouveront les bulletins de vote de 18 têtes de liste : AUBRY, LOISEAU, PHILIPPOT, BOURG (15% des électeurs), LAGARDE, GLUCKSMANN, DUPONT-AIGNAN, ARTHAUD, BROSSAT, ASSELINEAU, HAMON, BARDELLA, DIEUMEGARD (10% des électeurs), LALANNE, BELLAMY, JADOT, THOUY (15% des électeurs) et BIDOU (10% des électeurs).

La tête de liste ALEXANDRE ne disposera de bulletins de vote que dans les communes d'Orléans (4% des électeurs), Fleury-les-Aubrais, Olivet et Saint-Jean-de-Braye (6% chacune).

Concernant les autres listes et celles qui n'ont donné qu'une quantité limitée de bulletins de vote, les électeurs sont invités à télécharger leurs bulletins de vote, sur internet. Le téléchargement se fait sur le site de chaque liste candidate.

Si cette pratique est autorisée par le code électoral, le bulletin imprimé par l’électeur devra toutefois être conforme au modèle déposé et aux prescriptions de l’article R30 du code électoral, relatives au format et au grammage d’un bulletin de vote. Ainsi, pour les élections européennes, les bulletins sont de format A4 (210mmx297mm).

Les professions de fois des candidats sont consultables à cette adresse : https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/