Année 2019

Une tablette tactile pour six lauréats du concours "permis AM" organisé par la préfecture du Loiret

 
 
Une tablette tactile pour six lauréats du concours "permis AM" organisé par la préfecture du Loiret

Taline APRIKIAN, directrice de cabinet du préfet de la région Centre Val-de Loire et du Loiret a présidé ce jour la cérémonie de remise de prix, aux 6 lauréats qui ont participé au concours de sécurité routière « permis AM ».

Dans le cadre des actions de sécurité routière menées par la Préfecture du Loiret, un concours a été lancé du 1er décembre 2017 au 1er décembre 2018 sur le thème du permis AM (catégorie de permis, obligatoire pour la conduite d’un cyclomoteur ou d’une voiturette).

Ce concours, était ouvert à tous les jeunes du département âgés de 14 à 18 ans. Pour y participer, ceux-ci devaient répondre à une série de questions figurant sur une plaquette d’information " permis AM " sur un site dédié.

Le tirage au sort, réalisé sous le contrôle d’un huissier a permis de désigner les 6 gagnants qui viennent de recevoir une tablette tactile financée par la Préfecture du Loiret.

159 jeunes ont participé au concours. 124 ont apporté les bonnes réponses aux 8 questions composant le quizz.

La plaquette d’information " permis AM " sur un site dédié, a été conçue en partenariat avec la commune de Chaingy très engagée dans le domaine de la sécurité routière , et financée par la préfecture du Loiret, au titre du Plan Départemental de Sécurité Routière (PDASR), pour répondre aux besoins des intervenants locaux (policiers municipaux, intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR) etc.).

Ce document a été diffusé dans les établissements scolaires, auprès des mairies et des structures accueillant des jeunes. L’information a été mise en ligne sur le site de la Préfecture.

La promotion du concours a également été assurée par le réseau des policiers municipaux du département lors de leurs interventions en milieu scolaire et péri-scolaire.