Actualités

Cérémonie de remise de décret de naturalisation française à 43 nouveaux français

 
 

Cérémonie ce matin à la préfecture de la région Centre-Val de Loire et du Loiret, pour la remise des décrets de naturalisation à 43 nouveaux  français.

Nathalie Hazoumé-Costenoble, sous-préfète, a présidé ce matin cette cérémonie. Elle était entourée des élus des communes dans lesquelles résident ces "nouveaux français" ainsi que des représentants des sections départementales de la société d'entraide des membres de la Légion d'Honneur,  de l'association des membres de l'Ordre National du Mérite et de ses porte-drapeaux, des médaillés militaires.  

Groupe2
Groupe1

 

180329_photo1

 

280329_groupe2

 Lors de sa prise de parole Nathalie Hazoumé-Costenoble a rappelé, en ces termes : 
 
 "La France est heureuse et fière de vous accueillir en son sein. Devenir Français, ce n'est pas une simple formalité administrative, c'est un acte fondamental, un acte qui engage. Le premier de ces devoirs, c'est le respect de la loi. Devenir Français, c'est aussi s'intégrer pleinement à la communauté nationale, par la langue, la préparation d'un avenir commun à une France moderne qui avance, à travers les progrès de l'innovation, par ses capacités d'intelligence et de travail".
 
Et de conclure : "Vous avez demandé à rejoindre notre communauté nationale et la France vous a dit oui. C'est un honneur qu'elle vous fait ; soyez en dignes. Votre choix nous honore aussi. Je vous souhaite, au nom de la République française, la bienvenue dans notre communauté nationale et de ne jamais oublier que votre nouvelle patrie, qui vous apportera tant, a besoins que vous la serviez avec enthousiasme et fidélité.
 
 La République a sa devise, a son drapeau. Elle a son hymne : la Marseillaise, que je vous invite, dès à présent, à chanter ensemble. Vive la République ! vive la France !